Et c’est le temps des cerises…

La la la la la … je continue dans les motifs printaniers pour ma Lu.

Pour cette nouvelle robe, j’ai choisi un coton à motifs cerises pris sur e-mercerie et de jolies perles de mon stock pour réaliser la robe Louise de La Maison Victor.

PicsArt_1435259942326

J’ai commencé par tout surjeter pour ne pas que le coton s’effiloche. Au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre le vocabulaire du magazine, alors qu’il s’agissait juste de surjeter les contours des différentes pièces. 0:-)

Pour le reste de la réalisation, je n’ai pas rencontré de problème majeur car les explications et surtout les photos du magazine sont assez claires.

En ce qui concerne la doublure, je n’avais pas assez de longueur pour doubler la robe entière, j’ai donc décidé d’arrêter la longueur de la doublure quelques centimètres après le bas de la fermeture invisible.

La seule modification que j’ai apporté concerne, en fait, la longueur de la robe. J’avais pris une taille 122 car ma fille est fine mais grande pour son âge. Et effectivement, à l’essayage, la robe était trop courte. Pour y remédier, j’ai entrepris de le rallonger en recopiant 10 cm (marges de couture incluses) de chaque pièce du bas de la robe. Et j’y ai ajouté un passepoil maison. Si vous voulez savoir comment j’ai fait, c’est par ici.

Voici la robe en détail :

De pied en cap

De pied en cap

les perles, la fermeture, le bas passepoilé

les perles, la fermeture, le bas passepoilé

Et maintenant ma Lu prend la pose :

la séance d'essayage

la séance d’essayage

en intérieur

en intérieur

en situation

en situation

Assise sur le banc du parc

Lu l’adore ❤ #enmodemamantropfière. Elle l’a déjà porté pour le final de son gala de danse, et compte la reporter samedi pour sa fête de l’école. 😀

Bises.

Lily

8 réflexions sur “Et c’est le temps des cerises…

  1. Sarah dit :

    Ahhh ben je l’attendais ce post sur ta petite robe! J’adooooore!!! Elle est plus belle que le modèle avec le passepoil! Bravo!
    Et j’aime beaucoup ton nouveau blog (qu’elle courage d’avoir remis à jour tout tes ancien post!!!). 😉

    J'aime

    • leslubiesdelily dit :

      Merci pour la robe et pour le blog :-D. C’est vrai que ça prend du temps mais j’aime beaucoup mon nouveau blog, par rapport à l’ancien. Pour la robe, c’est pas fait exprès hein, mais comme ma fille est grande, j’avais pas le choix. 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

