Des coccinelles pour ma souris…

Après avoir fait une robe printanière pour ma Lu, j’avais envie d’en faire autant pour ma petite So. Et j’avais le tissu parfait pour ça : un joli coton coccinelles qui’ m’avait été offert par des copinautes adorables. Ce tissu vient de e-mercerie et est ni trop épais, ni trop fin, le tissu parfait pour une robe de bébé.

J’ai opté pour le modèle Mouse Grey du Ottobre 3/2015.

PicsArt_1435521145565

Le modèle est  prévu pour être fait  en lin ou en coton, mais personnellement je n’aime pas  le lin :-(. Bon en même temps, je n’en ai jamais  à proprement parlé cousu, mais le fait que ça soit facilement froissable me gêne. #mamancontrolfreak 

So est également menue, j’ai donc choisi une taille 50 (alors qu’elle a presque 18 mois). Au niveau de sa carrure c’est parfait sauf que …. c’est trop court. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! 😛

J’ai donc du rajouter une bande dans le bas afin de la rallonger. A part cette petite modification, le patron est très clair, même sans image, et se coud très facilement. La seule chose que je n’ai pas vraiment compris, ce sont les explications concernant la patte de boutonnage dans le dos, j’ai donc fait à ma sauce ;-).

Et voici ma version :

 

PicsArt_1435521521981

 

Un petit zoom sur les détails :

 

PicsArt_1435522733832

Couture des épaules et du bas de la robe

 

PicsArt_1435522462361

Couture du col, empiècement de devant et de la boutonnière

 

J’ai tenté la séance photo, mais évidement ma So est moins coopérative que sa grande sœur :

 

PicsArt_1435522073620

 

 

PicsArt_1435523969863

 

 

Bises.

Lily

2 réflexions sur “Des coccinelles pour ma souris…

Laisser un commentaire

