Ma Panoplie

Pour bien faire, il faut de bons outils. Partant de ce constat, j’ai décidé de m’équiper.

Ma machine à coudre : avant de me lancer, j’ai passé pas mal de temps, sur les sites de ventes pour comparer les différentes machines, et n’y connaissant rien en couture, je me suis dit qu’une machine à coudre électronique, plus intuitive, était la bonne alternative pour moi.

Oui, mais quel modèle? A force de fouiller sur les réseaux sociaux et divers blogs, j’ai choisi d’opter pour une brother. Mais étant complètement novice en couture et n’ayant jamais pris de cours et ne comptant pas en prendre pour le moment, je me suis dis qu’il me faudrait une machine facile de prise en main. Sans compter un paramètre non négligeable : le prix. Je voulais mettre moins de 500 euros dans la bête O:-)

Après pas mal de recherche sur le net, je m’étais décidé pour la Brother Innovis 55 :
i55photo03
Ce que j’aimais le nombre de points, le fait que les points sont pré-réglés, les points fantaisie et l’alphabet (pour pouvoir marquer les vêtements de mes enfants).
Ni une ni deux, me voilà chez mon revendeur Brother. Il m’a proposé de me montrer ce que donnait le fameux alphabet. Quand j’ai vu la taille des lettres, le fait qu’on ne pouvait ni modifier la hauteur ni la largeur; j’ai finalement opté pour la Brother Innovis 35. Et voici ma chérie qui trône sur ma table :
IMAG2198
Je l’ai eu avec une table d’extension, et un range canettes ❤ ❤ ❤
Ma surjeteuse : vous allez me dire, ça ne fait qu’un an que tu coud, tu aurais pu attendre un peu avant de t’équiper. C’est pas faux 😛 mais comme l’occasion fait le larron, en octobre dernier, comme beaucoup, j’ai été appâté par cette pub :
 IMG_8142 IMG_2725
Après être allé en discuter notamment sur le groupe Facebook des surjeteuses, et étant donné mon profil, j’ai finalement choisi une Brother 😉 . Pourquoi changer une équipe qui gagne !!!
IMAG2199
Je l’adore <3, elle est très facile d’utilisation et mes finitions sont parfaites. Inutile de vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix. 😀
Mes aiguilles : quand j’ai commencé le tricot, j’ai d’abord utilisé des aiguilles droites. Je les ai choisi en bambou et en bois, selon les modèles, non seulement parce qu’elles sont jolies <3, mais surtout car les mailles risquent moins de glisser des aiguilles.
IMAG2200
Oui mais voilà, j’ai cédé aux sirènes des aiguilles circulaires!!! Comme pour la machine à coudre, j’ai fait beaucoup de recherches sur internet et j’ai finalement choisi les Hiya Hiya. Ce sont des aiguilles de grande qualité et les connecteurs se vissent très bien. Bref je ne peux plus m’en passer !!!
IMAG2201 IMAG2202 IMAG2203
Mes crochets : j’ai prévu, en cette année 2015, de m’initier au crochet, et comme pour le reste, il a bien fallu s’équiper. j’ai opté pour des crochets Waves de Knit Pro. J’adore la pochette, so girly <3, et les manches ergonomiques, pour éviter les douleurs aux mains.
IMAG2204 IMAG2206
J’ai prévu de les tester très prochainement …. 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s